Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/vivrepla/www/config/ecran_securite.php on line 283
Vivre Plabennec - Décembre 2003

Décembre 2003

Jusqu’à ce jour cette tribune n’a pu exister faute d’avoir pu être libre. Le texte de Vivre Plabennec avait été mis à l’index, souvenez-vous, en juin 2001 ; mais censuré par la majorité municipale, refusant que vous soyez victimes de ces pratiques autoritaires d’un autre âge, Vivre Plabennec avait distribué ce texte dans les boîtes aux lettres. Nous n’avons eu de cesse depuis que de dénoncer en Conseil municipal cet accroc à la démocratie.
Nos efforts n’auront donc pas été vains.
Il faut croire que la majorité actuelle, décidément, craint l’expression des élus de Vivre Plabennec ; en effet, alors que notre liste a recueilli 40% de vos voix, lors du scrutin municipal de mars 2001, elle n’est représentée à la Communauté de communes que par un élu (10%). Cet ostracisme est révélateur de la mentalité qui prévaut à droite à Plabennec : les droits de la minorité, elle en parle mais elle s’assoit dessus.
A Vivre Plabennec, nous pensons que la population se lassera un jour de ces pratiques archaïques ; en attendant nous agissons pour qu’elles reculent.
Faire avancer les choses c’est aussi le but de notre action : après tout un travail d’enquête, et d’étude de faisabilité, nos adhérents ont conduit le projet d’un marché à Plabennec jusqu’à sa phase finale ; Vivre Plabennec montre là sa capacité à créer un consensus lorsque l’intérêt de tous les habitants est en jeu.
D’autres dossiers nous attendent : une alimentation saine pour nos écoliers (« pas d’OGM dans leur assiette ») , un collège public à Plabennec .

Vous aimez qu’on appelle un chat un chat ; vous préférez agir que subir ; vous pensez qu’à plusieurs on est plus fort. Alors, votre place est à Vivre Plabennec. Rejoignez-nous, vous serez les bienvenu(e)s.