Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/vivrepla/www/config/ecran_securite.php on line 283
Vivre Plabennec - Un avenir à partager

Soutien de Pierre MAILLE, président du conseil général du Finistère

"Une équipe qui est passionnée par sa commune, qui est très présente, qui échange et réfléchit avec les habitants."


Réunion publique de Vivre Plabennec de ce jeudi 20 mars

Un vrai moment d’échange avec les plabennecois

Ce jeudi 20 mars à Plabennec, a eu lieu la dernière réunion publique de Vivre Plabennec avant les élections de dimanche 23 mars.

JPEG - 38.7 ko

L’affluence de cette soirée montre encore une fois que les plabennecois sont très impliqués par la vie de leur commune.

Après que les colistiers aient présenté le programme de Vivre Plabennec, les auditeurs ont pu intervenir et ont posé une vingtaine de questions. Nous avons pu répondre ou préciser les différents points soulevés.

La réunion publique clôturée, la soirée s’est poursuivie par un verre où de nombreux plabennecois sont restés pour discuter avec les colistiers de Vivre Plabennec.

Visite de Jean-Yves LE DRIAN à Plabennec de ce jeudi 20 mars

Comme en 2008, Jean-Yves Le DRIAN, ministre de la défense, a souhaité se rendre à Plabennec pour soutenir Marie-Thérèse RONVEL, tête de liste de Vivre Plabennec, dans la continuité de Jean-Luc BLEUNVEN. Vivre Plabennec avait convié tous ses sympathisants et les sympathisants et élus des autres communes de la circonscription.

JPEG - 228 ko

Après un mot sur le contexte national, Jean-Yves LE DRIAN a demandé de ne pas sombrer dans le pessimisme et le négativisme dont peut faire preuve certains médias et politiques. Il faut aller de l’avant et Jean-Yves LE DRIAN est heureux de constater que les listes de gauche de la Bretagne pour les municipales sont dans cette dynamique.

Jean-Yves LE DRIAN est ensuite allé à la rencontre des Plabennecois et des commerçants plabennecois.

Cet après-midi s’est conclu par un discours de François MARC, sénateur du Finistère, sur les finances et les échelons d’intervention. Il a souligné que les EPCI, communautés de communes, seront les futurs niveaux de mutualisation et d’intervention majeurs du territoire.

Jean-Luc BLEUNVEN, candidat Vivre Plabennec

"Il est important de travailler collectivement autour d’un projet. C’est toute l’équipe qui incarne le projet."


Le point sur les finances de Plabennec

Pour Vivre Plabennec, investir pour l’avenir de notre commune et améliorer le bien-être de ses habitants vont de pair. Apporter aux Plabennecois des services de qualité et accessibles à tous participe de notre volonté de développer l’attractivité de Plabennec, qui bénéficiera également à son commerce et à son artisanat. Et Plabennec est déjà attractive puisque sa population a crû de presque 9 % sur les six dernières années avec une accélération de sa croissance démographique, qui atteint 2 % par an ces trois dernières années).

PDF - 1.3 Mo
Les finances de Plabennec